Article de presse paru le 15 novembre 2022 sur le site gpomag.fr
Avec Zeendoc, Sages informatique propose aux entreprises de dématérialiser, exploiter et partager avec leurs collaborateurs et partenaires l’ensemble de leurs documents dans une base unique. En quelques secondes, elles accèdent à l’information recherchée, en tout lieu et depuis n’importe quel terminal. Entretien avec Laurence DESOULIÈRE, Directrice marketing et Didier DOTTARELLI, Directeur commercial de Zeendoc.
GPO Magazine : Quelles sont les problématiques des entreprises autour de la GED ?
La gestion électronique des documents concerne tous les services de l’entreprise, surtout les RH et la finance. 91 % des DRH ont des besoins en dématérialisation des documents et 79 % envisageaient en 2021 une solution de dématérialisation des process RH pour assurer une meilleure traçabilité des documents, garantir l’intégrité et le suivi des dossiers des collaborateurs ou encore gagner en efficacité en termes de gestion et de contrôle. 71 % d’entre eux rencontrent des difficultés pour se tenir à jour avec les différentes réglementations (RGPD, RSE, notes de frais, bulletin de paie électronique…).
Du côté de la finance, les préoccupations des DAF sont aussi liées à la réglementation (obligation de dématérialiser les factures). 83 % pensent à digitaliser la fonction finance en 2022. D’autant qu’ils ont des défis à relever en termes de contrôle des coûts, de fluidification de trésorerie et de gestion de risques qu’une GED (Gestion électronique des documents) peut faciliter.
GPO Magazine : Comment les accompagnez-vous ?
Avec notre solution de GED Zeendoc, nous mettons à la disposition des entreprises un socle sur lequel elles peuvent dématérialiser et centraliser l’ensemble de leurs documents, et notamment ceux liés à leurs process RH et financiers. Ces processus peuvent vivre seuls ou communiquer avec les logiciels métiers de l’entreprise. Que ce soit pour les services RH ou financiers, Zeendoc optimise les process avec un réel gain de temps.