EY et Numeum ont publié la 13 ème édition de leur classement annuel des éditeurs de logiciels en France.
Pour sa 6e participation, SAGES Informatique éditeur de la solution Zeendoc continue sa progression en 2022.
QU’EST-CE QUE LE PANORAMA TOP 250 DES ÉDITEURS DE LOGICIELS FRANÇAIS ?
Le Top 250 des Éditeurs de logiciels français est réalisé sur la base d’une enquête par questionnaire conduite par EY et Numeum auprès des éditeurs de logiciels français. Le classement général est effectué, dans cette édition 2023, sur la base du chiffre d’affaires 2022 correspondant à l’activité d’édition de logiciels de 272 éditeurs.
Ce panorama des logiciels français met en avant plusieurs grandes thématiques : la forte croissance du secteur, l’importance de l’innovation et l’accroissement du budget consacré à la R&D. Cette étude rappelle la montée en puissance du Saas (Software as a Service).
- Numeum, né de la fusion de Syntec Numérique et de TECH IN France, est le syndicat professionnel de l’écosystème numérique en France.
ZEENDOC CONTINUE SA PROGRESSION DE 40% EN 2022
Pour sa 6e participation, SAGES Informatique éditeur de la solution Zeendoc continue sa progression de 40% en 2022 quand la majeure partie des éditeurs de logiciels progressent, en moyenne, de 10%. C'est donc plus de 152 places gagnées par SAGES Informatique depuis sa première participation en 2017.
LES INFORMATIONS CLÉS DE CETTE 13 ÈME ÉDITION DU TOP 250
- Avec 56% du chiffre d’affaires réalisé, le mode SaaS est largement reconnu et adopté par le marché. 79% des éditeurs considèrent le cloud comme une priorité technologique.
- À l’instar de notre démarche numérique responsable ZeenPlanet, 75% des éditeurs considèrent la RSE comme une préoccupation prioritaire et 75% des éditeurs ont initiés une démarche structurée.
- Dans la sécurité, la progression observée en 2020 se confirme puisqu’elle apparaît en premier choix dans les priorités technologiques pour 71 % des éditeurs. Cette tendance est à mettre en relation avec l’accroissement du risque de cybersécurité et la multiplication des attaques ces deux dernières années.
- Sages Informatique, avec sa solution phare Zeendoc, continue son développement et voit son CA progresser de plus de 40%